Michael Jackson va être enterré dans un cercueil d'or - encastré dans le ciment
Les enfants de Michael Jackson ont laissé des lettres d’au revoir à leur Papa à l’intérieur du cercueil. Ils ont écrit : « Papa nous t’aimons, tu nous manques » sur des lettres qui seront placées dans le cercueil à côté du gant blanc.
Cérémonie privée :
La cérémonie sera privée, réservée à la famille et aux amis proches.
Marlon a dit :« Ce sera l’appel du l’ultime rideau de Michael – le dernier show. Son corps sera parti mais son esprit vit encore ».
Aretha franklin chantera à côté de la pierre tombale et Diana Ross sera là aussi avec Berry Gordy. Il sera enterré dans le grand mausolée, sur la grande terrasse dans le cimetière de Forest Lawn. Le cimetière est fermé au public et sera entouré par de grands murs.
"Ce sera une cérémonie privée. Son coiffeur lui a fait une coupe spéciale et sa maquilleuse l'a arrangé, ainsi il est prêt pendant le grand jour. Ce sera la dernière marche. Le rideau final sera fermé sur la vie de Michael. C’est un endroit calme où les enfants pourront lui rendre visite en privé.“
Initialement les funérailles étaient programmées pour hier mais Marlon a expliqué que ça a changé car sa mère Katherine est témoin de Jehova et la religion ne reconnaît pas les anniversaires.
« Je voulais qu’il puisse se reposer le jour ou le seigneur l’a créé. Mais ma mère ne voulait vraiment pas l’enterrer ce jour là.
Les enfants ont passé le dernier week-end chez Katherine à Las Vegas avec leur oncle Jackie à jouer avec leurs cousins pendant que la famille essayait de leur épargner la préparation des funérailles.
« Ils vont bien. Ils vont finalement devoir vivre avec ça. Vous ne vous remettez jamais de quelque chose comme ça. »
Après le mémorial, Paris est venue voir Marlon et lui a parlé de son frère jumeau Brandon et lui a dit : Oncle Marlon, Je suis sûre que mon papa est heureux de voir oncle Brandon. ». J’ai dit « ouah, c’est la chose la plus gentille que tu pouvais dire. »
Dernière personne à l’avoir vu vivant
« J’ai deux frères maintenant au paradis. Un jour, nous nous rencontrerons là bas. »
« Michael est mort et quelqu’un est en faute – et c’est le docteur qui était avec lui. Conrad Murray est la dernière personne à avoir été avec Michael et il sait exactement ce qui s’est passé et il ne dit rien »
« Je ne crois pas que quelqu’un avait l’intention de tuer Michael mais quelque chose s’est mal passé, quelque chose est arrivé et oui, certains de ma famille pensent qu’il s’agit d’un meurtre. »
« Il avait trop de ‘yes’ men autour de oui. Avec une brochette de ‘yes’ men autour de lui, il n’y avait aucun doute qu’il était en direction pour la destruction. Je parle des docteurs qui l’entouraient, les gens qui travaillent pour lui. C’est triste à dire mais ces docteurs faisaient n’importe quoi pour l’argent. Même si Michael perdait lentement sa bataille contre sa dépendance aux médicaments, il essayait de cacher cela à ses proches. »
« Michael était une personne très secrète. Il n’aimait pas que des gens s’immiscent dans sa vie. À un moment, on parlait de sa prescription aux antidouleur et s’il en prenait trop, mais il semblait qu’il avait le contrôle de tout ça. Michael essayait d’échapper de ce qu’il avait créé. Il s’est mis dans une boîte et la seule manière de s’échapper était d’essayer différents déguisements pour expérimenter ce que les autres avaient l’habitude de faire dans la vie– aller au magasin, marcher dans la rue. La gloire est devenue un montre et il était confiné dans un coin de sa boîte parce que tout le monde voulait un morceau de lui. Au début c’est génial et puis à la fin, tout le monde le jugeait – et tout le ridicule qui allait avec ».
C’était un super Papa
Marlon luttait contre l’émotion quand il a parlé de la dernière fois où il a vu son frère vivant. Il a indiqué que c’était deux semaines avant qu’il meure. Qu’il était bien et en forme.
« Il riait, il faisait des blagues avec les enfants. Il avait l’air prêt pour la tournée à l’O2, et il était excité de faire son show, mais principalement nous avons discuté des enfants. Il a fait du bon boulot à les élever. Ce ne sont pas des gosses de riches. »
Marlon a indiqué que Blanket était celui qui aimait le plus s’amuser et lançait de l’eau avec son pistolet sur tout monde. C’est agent 007, il est toujours parti en mission. « Il est si actif. Prince est réellement bon en électronique et paris est très précieuse. Elle a un si gros cœur. Ils sont tous très observateurs et respectueux. »
Il a dit que les derniers souvenirs de leurs pères seraient les super moments passés avec lui. «Michael ne sera plus là mais il vivra éternellement dans nos cœurs. Il nous manquera toujours.»
À propos de l’ADN des enfants de Michael :
« Je me fiche de savoir d’où viennent ces enfants – Michael était leur papa. Il les a élevé depuis leur naissance. Tout le monde peut avoir des enfants, tout le monde peut être père. Mais il faut faire des choses spéciales pour être un papa. »
À propos de l’avenir des enfants
« Ils seront instruits à domicile à Encino là où nous avons étudié étant enfants. Ils ont des chambres là bas pour les classes et un grand théâtre pour les leçons. »
“Quand nous étions ensemble Michael et moi, nous parlions toujours du bon vieux temps ».
Il adorait faire des blagues
« Le dernier jour, il était en train de se remémorer comment nous avions une fois déroulé le papier toilette et le lancé mouillé par la fenêtre de l’hôtel. Et comment nous remplissions des canettes avec de l’eau et les lancions dans la rue. Nous étions des farceurs, tous les deux. »
« Je me souviens de la dernière chose que nous nous sommes dites : ‘Je t’aime’ et son dernier mot fut ‘je t’aime encore plus’. »
“Michael et moi dormions dans le même lit dans un trois lits superposés. Michael et moi avions l’habitude de regarder par la fenêtre sur la rue et dire à propos de toutes les voitures qui passaient ‘quand je serais grand, j’aurais celle là.’ . C'était aussi grand que son ambition. Le désir de n’être une superstar est vraiment né sur nous. »
A propos de la violence de son père :
« Mon père nous battait très souvent. Je me sentais amer. Ce genre de discipline n’était pas anormal dans notre voisinage mais cela ne veut pas dire que c’est bien. »
Marlon croit que cette violence a endommagé la confiance de Michael et sa capacité à voler de ses propres ailes.
Chanson tribute
Marlon a dit qu’il avait commencé à tourner depuis Février donc c’était prévu depuis longtemps.
Marlon se lève tôt tous les matins, vers 6h30, pour lutter contre son chagrin. Il s’assoit sur le porche et depuis que Michael est mort, il y a un petit oiseau bourdonnant assis là. Il a été là cinq fois maintenant et il reste là pendant 5 secondes. « La dernière fois qu’il était là, j’ai dit ‘Ok Michael, comment vas-tu ? J’espère que tout va bien’ et je pense que c’est le cas. Dans mon cœur, je sais qu’il est en paix. »
Source: Daily Mirror
traduction djon