king-of-pop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jermaine jackson /poursuivre l'oeuvre de mon frere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
king-of-pop
Admin
Admin



Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : montagnac(34)
Date d'inscription : 17/01/2009

jermaine jackson /poursuivre l'oeuvre de mon frere Empty
MessageSujet: jermaine jackson /poursuivre l'oeuvre de mon frere   jermaine jackson /poursuivre l'oeuvre de mon frere Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:34

Jermaine Jackson a publié un article relatif à son frère sur le blog de l'émission "Larry King Live".

La tragédie de la mort de mon frère me tourmente encore. Mais dans sa mort, j'ai trouvé une mission pour ma vie. Mon existence est maintenant dédiée à répandre le message de Michael. Michael avait une place unique dans le monde. Non seulement il faisait le bien autour de lui mais il enseignait aussi aux autres à faire de même. Cela rend sa perte d'autant plus grande pour le monde entier.


Je veux amener les gens à prendre conscience de l'engagement humanitaire de Michael. Je veux leur montrer que la chose à laquelle il attachait vraiment de l'importance n'était ni la musique ni le fait de se produire sur scène : c'était d'améliorer le monde. Si vous comprenez ça, vous commencerez à saisir l'essence de ce qu'était mon frère.


Michael voulait aider les gens à voir les problèmes qui détruisent notre monde. C'était ce qui l'animait et ce qui animait ses futurs concerts. A travers ses paroles, ses vidéos et ses prestations, il essayait de véhiculer un enseignement. Il voulait utiliser chaque partie de lui-même pour nous montrer ce que nous sommes capables de devenir. Son but était de montrer aux gens que si nous essayons vraiment de rendre le monde meilleur, il le deviendra.


Durant toute sa vie, Michael s'est engagé auprès d'oeuvres caritatives, depuis que nous avons commencé à nous produire sur scène au sein des Jackson 5. Il a rapidement appris que le talent seul ne voulait rien dire... c'est ce qu'on en fait qui importe vraiment. Que fait-on pour rendre la vie d'autres personnes meilleure ? En comprenant cela, Michael a trouvé son but : divertir et éduquer en même temps.


Michael a peu à peu compris pourquoi le monde était dans l'état dans lequel il est. Il demandait "Pourquoi ?" mais ne s'enfermait pas dans la recherche des causes du moindre problème. Son but était de trouver des solutions. Son message concernait les solutions. La façon de penser de Michael au quotidien était : "Comment puis-je faire du monde un endroit meilleur ?" Il a consacré son existence à répondre à cette question et à se faire le porte-parole de ceux qui ne pouvaient pas s'exprimer eux-mêmes.


Man in the Mirror, We are the World, Will You Be There – toutes ces chansons mettent en avant un message simple mais puissant : si quelqu'un a faim, donnez-lui à manger mais aidez-le aussi à devenir autonome. Michael nous a appris que quand on fait le bien, on commence par un individu puis on s'occupe d'une famille, d'un quartier, d'un village, d'une nation.


Michael recherchait toujours le bien chez les autres mais il voulait aussi que les gens le comprennent, lui et ce pour quoi il était là. Cela rend les souffrances qu'il a endurées encore plus difficiles à porter. Comment quelqu'un qui a tant donné peut susciter tant de haine ? Pourquoi la vie est-elle d'autant plus dure que l'on est béni ?


Mon frère ne représentait une menace pour personne. Il était pacifique et cette paix était une bénédiction divine. Michael s'est vu accorder le rare talent de divertir, de chanter et de se produire sur scène. Mais la vraie bénédiction que Dieu lui a donnée, c'est sa capacité à utiliser ses talents pour le bien des autres. Les chansons de Michael nous enjoignent à faire mieux. C'était là son véritable don.


Nous subissons tous encore la perte de Michael. Mais que va-t-il se passer au fil du temps ? Que va-t-il advenir de la vraie raison d'être de Michael ? Qui peut poursuivre son oeuvre sans arrière-pensée ? Les nations et les gouvernements sont capables de faire de bonnes actions mais elles sont trop souvent faites pour exercer un contrôle sur les autres. Michael n'a jamais voulu contrôler qui que ce soit, il voulait simplement répandre le bonheur et la joie.


Michael soutenait plus de 30 associations humanitaires différentes. La plupart des gens, y compris les plus généreux, concentrent leurs efforts sur une poignée seulement. Mais Michael était différent. Il contrôlait personnellement chaque association qu'il soutenait. Il examinait leurs comptes pour s'assurer qu'elles faisaient bien ce qu'elles avaient promis de faire.


La générosité de Michael dépassait le cadre des associations qu'il soutenait. Quand une petite fille a eu besoin d'une transplantation rénale pour laquelle personne ne voulait payer, Michael s'en est chargé. Sans le crier sur les toits, sans médiatisation. Et il y a tant d'exemples comme ceux-là ! D'ailleurs, je commence seulement à en découvrir beaucoup moi-même !


A chaque fois que Michael voyageait dans un autre pays, il consacrait du temps à visiter des hôpitaux, des orphelinats, à rendre visite à des cancéreux. C'était sa vocation. Dans chaque recoin du globe, c'était son habitude. Le monde doit savoir que c'est comme ça qu'il était. Parce qu'en dépit des caméras qui le suivaient en permanence, les médias n'ont jamais évoqué sa bienveillance et sa compassion. Ils voulaient seulement faire de lui un sujet de scandale.


Michael se moquait qu'on sache tout ce qu'il faisait pour les gens, parce que Dieu le sait. Dieu connaît ses intentions et connaît les résultats. Je sais que mon frère est dans un endroit très paisible, sûr et serein. Quand on vit sur Terre, on est jugé non seulement en fonction de qui on est mais aussi de ce qu'on fait pour les autres. Et quand on part, on emmène avec nous nos bonnes actions et nos mauvaises. Michael n'a emmené que de bonnes choses.


On nous a élevés en nous enseignant qu'il existait un Etre Suprême. Avoir du succès nous a révélé que Dieu avait une mission pour nous. Michael a exploité son succès d'une manière positive. Il savait que l'important, ce n'est pas ce qu'on obtient des autres, c'est ce que l'on fait pour les autres. Nous réussissons tous des choses dans la vie mais la plus grande réussite, c'est d'accomplir l'oeuvre de Dieu. Michael était un fils de Dieu parce qu'il accomplissait Sa mission. La vie éternelle est l'ultime récompense de Dieu... et Michael a la vie éternelle.


Source : ElusiveShadow.com / Larry King Live Blog

merci a albator pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
https://king-of-p0p.forumactif.org
Michael-smile-4ever
Modérateurs
Michael-smile-4ever


Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : France, Perpignan
Date d'inscription : 04/08/2009

jermaine jackson /poursuivre l'oeuvre de mon frere Empty
MessageSujet: Re: jermaine jackson /poursuivre l'oeuvre de mon frere   jermaine jackson /poursuivre l'oeuvre de mon frere Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:57

Magnifique discours de Jermaine!!!
J'en ai les larmes aux yeux tellement tout ce qu'il dit est juste!!!
Michael était et est le meilleur d'entre nous!
Comme Jermaine le dit, les tabloïds ne parlaient que d'histoires délirantes au sujet de Michael car un homme trop bon et exceptionnel comme Michael et qui en plus est le plus grand artiste , ne leur convient pas.
Alors évidemment les millions de choses que Michael a fait pour faire de ce monde quelque chose de mieux, cela personne n'en a jamais parlé!

Pourtant Michael, tu en a tellement fait, tu nous a tellement donné!
C'est pour cela que personne ne doit t'oublier, que l'artiste que tu es restes toujours, que l'homme bon et généreux soit gravé dans nos mémoires.
Que Michael Jackson ne soit jamais oubliée que ce soit vis à vis de l'artiste, King of Pop, ou que ce soit l'être humain.

I love you Michael,
God Bless you!
Revenir en haut Aller en bas
http://michael-smile-4ever.skyrock.com
 
jermaine jackson /poursuivre l'oeuvre de mon frere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jermaine Jackson juge dans une émission consacrée à son frère
» Jermaine Jackson veut déplacer le corps de son frère Michael à Neverland !
» Hommage à Michael Jackson à Vienne : son frère Jermaine veut que Chris Brown et Stevie Wonder participent au concert !
» Janet Jackson adresse un dernier message à son frère
» Michael Jackson n'était pas pédophile, son frère défend sa mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
king-of-pop :: news-
Sauter vers: