Plusieurs d’entre nous ce souviens de Michael Jackson comment étant un performer. Teddy Riley lui se souviens du père formidable qu’il était.
Riley est devenue très proche de Michael Jackson au début des années 90 alors que les deux artistes travaillaient ensemble sur l’album Dangerous de même que tu l’album HIStory . Ils travaillent sur l’album Invincible quand Michael Jackson lui a présenté ses enfants.
« J’étais très nerveux à l’idée de rencontrer ses enfants. Il les a emmenés avec lui et il a dit « J’aimerais te présenter Paris et te présenter Prince. » et ils sont entrés, enjoués. Et il a dit « Voici Theodore.» Il n’a pas dit Teddy. Et ils ont répondu « Salut Theodore ! » C’était un sentiment agréable. »
Ce qui a frappé immédiatement Riley était de constater l’amour que Michael portait à ses enfants et combien il était impliqué dans leurs vies.
« Il leur lisait un livre chaque jour. Lorsque nous étions en Virginie durant (les sessions) Invincible il n’y a pas une journée où il oubliait de leur lire quelque chose. Il m’a montré directement quel père formidable il était. »
La paternité était souvent un sujet de conversation entre Jackson et Riley, qui a également la sienne – spécialement lorsqu’il était question de punition. C’était un sujet sensible pour Michael à cause de ce qu’il avait vécu étant enfant à avoir été abusé par son père, Joe Jackson.
« Il disait ‘Je ne leurs ferai jamais vivre la même chose que j’ai vécu, jamais de leurs vies. ‘ Il disait « Je crois que la meilleure réprimande pour les enfants était de passer du temps dehors. ‘ La meilleure réprimande pour les enfants était de lire un livre. »
Bien que Teddy Riley respectait le terrain d’approche que Michael prenait avec ses enfants, il a vue que Michael était gentil avec eux quand venait le temps des discipliner.
« Je dois dire que Michael n’était vraiment pas mauvais. Lorsqu’il venait le temps, il riait. Il ne les envoyait pas contre le mur, ou regarder le mur pendant une heure, pas même 10 minutes. Ils les envoyaient au lit sans télévision. »
Source: MTV.Com