Suite à l’inculpation de Conrad Murray pour homicide involontaire, hier à Los Angeles, la famille Jackson n’a pas été longue à exprimer son mécontentement.
Aussi bien les parents que les frères et sœurs du Roi de la pop, tous sont scandalisés par la plaidoirie du praticien, qui se dit non coupable.
"Toute la famille est très déçue par le fait que les charges retenues contre le docteur soient celles de l'homicide involontaire. Il y a eu mise en danger de la vie d'autrui. Je le savais, et n'importe qui capable de lire une prescription médicale s'en serait aperçu, alors me dire que le préparateur lui-même ne sait pas que c'était dangereux... C'est inacceptable", confie l’avocat de Joe Jackson au "Los Angeles Times".
"Ils auraient voulu que les charges retenues contre le docteur soient plus lourdes qu'homicide involontaire. Ça va à l'encontre de la valeur de la vie. Nous sommes très déçus. Il devrait être jugé comme étant plus responsable dans cette affaire. Il a été imprudent."
LaToya Jackson a, elle-aussi, tenu à s’exprimer en ces termes, pointant du doigt un véritable complot : "Michael a été assassiné et, bien qu'il soit mort entre les mains du Dr Conrad Murray, je crois que le Dr Murray faisait partie d'un plan beaucoup plus vaste. Il y a d'autres personnes impliquées. Je n'oublie pas et je continuerai à me battre jusqu'à ce que tous les individus concernés soient mis en avant et que justice soit rendue."
Quant à Katherine Jackson, la mère de Bambi, elle ne mâche pas ses mots : "Conrad Murray est un monstre ... Il devrait avoir plaidé coupable. Il a tué mon fils."
Cette sombre histoire est donc très loin d’être terminée…