Alors que le décès de Michael Jackson a officiellement été déclaré comme étant un homicide , dû à l'administration d'une trop forte dose de Propofol, un anesthésiant, le frère de la star, Tito Jackson, confie qu’il a pardonné à Conrad Murray. En tant que médecin personnel de Michael, Conrad Murray est en effet le suspect numéro un dans cette affaire , même si son niveau de culpabilité n’a pas encore été officiellement établi.
Interrogé par le Daily Mirror, Tito Jackson explique qu’il est parvenu à pardonner au responsable présumé de la mort de son frère : "Si je lui ai pardonné ? Nous sommes supposés pardonner, en tant qu’êtres humains. Je ne suis pas haineux, ou quoi que ce soit de ce genre. Je vais juste prendre les choses comme elles viennent. Je suis censé pardonner. Nous sommes tous censés pardonner. Ce sont mes croyances. Donc oui, je lui pardonne. C’est ce que Dieu a dit, nous sommes censés pardonner. C’est un acte religieux."
Alors que Tito Jackson affirmait récemment vouloir que justice soit faite et voir le responsable de la mort de Michael porté devant la justice , il semble aujourd’hui plus tempéré : "Je pense que Murray a dû paniquer lorsque mon frère ne s’est pas réveillé. Il a certainement réalisé qu’il y avait un problème et il a essayé de le réanimer. Je pense que s’il avait appelé les secours immédiatement, mon frère serait toujours en vie à l’heure actuelle."
Et d’ajouter, pour conclure : "Je chérissais mon frère et il me manque à chaque moment où il n’est pas là. C’est un sentiment présent sans arrêt. On ne se remet jamais d’une telle tragédie. Mais il y a beaucoup d'amour dans notre famille et nous nous soutenons les uns les autres, c'est ce qui compte. Les enfants vont bien, ma mère fait un travail merveilleux avec eux. Ils retrouvent doucement une vie normal, mais leur père leur manque toujours autant."
Source : Premiere