king-of-pop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"

Aller en bas 
+2
mj1987
king-of-pop
6 participants
AuteurMessage
king-of-pop
Admin
Admin



Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : montagnac(34)
Date d'inscription : 17/01/2009

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:30

A l’occasion de la sortie en DVD de This Is It, le film sur Michael Jackson, rencontre avec le réalisateur et proche de l’artiste, Kenny Ortega.

This Is It aurait pu n’être qu’une opération commerciale destinée à renflouer les caisses d’AEG, l’organisateur de concerts si décrié après la mort brutale de Michael Jackson, et coproducteur du film.
Mais ce documentaire presque austère est finalement un document précieux sur le travail du King of Pop.



Sans doute des zones d’ombre ont-elles été laissées de côté, sans doute Michael Jackson n’allait-il pas toujours aussi bien que l’homme investi et profondément vivant qui éclaire la scène dans This Is It.
Mais le résultat en vaut la peine. A ses côtés depuis la tournée Dangerous (1992- 1993), le réalisateur Kenny Ortega nous raconte sa vision de Michael Jackson.



This Is It surprend : ce n’est pas un mélo sur les derniers jours d’une icône, mais un document sur le travail et la création.



Notre intention était de montrer le travail et d’effleurer ce qu’aurait pu être ce concert du come-back.
Mais je ne sais pas ce que j’ai vraiment choisi. Je suis toujours dans la quatrième dimension, jamais je n’aurais pensé me retrouver aujourd’hui à parler de ça.
Quand on m’a apporté le projet, j’ai compris très vite que si je refusais de le réaliser, quelqu’un d’autre le ferait. Je devais affronter cette responsabilité.
De nombreux films vont être réalisés sur Michael, et nous nous devions d’être uniques.



A quoi devaient servir les images de répétitions utilisées dans This Is It ?



Nous étions en train d’en parler avec Michael… Il voulait créer un film en 3D durant le concert pour le sortir plus tard.
Tout ce que l’on voit sur les coulisses, les auditions des danseurs, les rapports avec le groupe et les chanteurs, devait figurer dans les bonus.
C’est devenu notre matière principale car nous n’avons pas eu de concert à filmer…



Cet accident a produit quelque chose d’unique : on voit Michael Jackson chanter et danser avec très peu de montage, à rebours de ce qui se fait en matière de musique filmée. Il n’y a qu’une ou deux caméras sur lui, très sobres.



Si vous saviez à quel point je suis d’accord avec vous.
Gene Kelly était mon mentor et mon professeur.
Michael, lui, avait une admiration sans bornes pour Fred Astaire et la manière classique de filmer la danse.
On le voit dans beaucoup de ses vidéos. Il n’aimait pas que quelque chose empêche le spectateur d’apprécier la ligne du corps en entier.
Il y a par exemple ces plans d’ensemble, dans Beat It et Bad, où les danseurs fondent sur la caméra, sans montage agressif.
C’était tellement important pour Michael. Il ne me laissait jamais oublier ça. Des cameramen devaient filmer en direct pour que le public, au fond, puisse bien voir sur les écrans géants. Michael disait toujours : "Le moins de montage possible, s’il vous plaît. Soyez sûrs de garder toujours dans le plan la tête et les pieds.” Il voulait laisser l’art de la chorégraphie exister dans l’image. Dans This Is It, la simplicité involontaire du dispositif sert son idéal.



Peu de performeurs peuvent supporter cette simplicité.



Ça, oui ! Astaire, et c’est tout. Hermes Pan, son chorégraphe, disait toujours : “Une caméra, rien d’autre !” MJ admirait cela. Il aimait aussi beaucoup le chanteur et acteur anglais Anthony Newley, qui a fait notamment Willy Wonka et Oliver Twist.
Souvent, on chantait ensemble des morceaux entiers de comédies musicales de Broadway. Dans sa loge, il écoutait de l’opéra, de la musique classique, du rap, de la pop, Janet, sa soeur, il aimait tant de choses…



Vous expliquez dans un bonus du DVD que MJ était lui-même un effet spécial. Que voulez-vous dire ?



Aujourd’hui, beaucoup de performeurs ne peuvent pas survivre sans des petits trucs, des tricheries.
MJ, c’était le contraire.
Durant le spectacle, il fallait ménager des moments pour qu’il danse, seul sur fond noir.
Il devait être l’effet spécial.
Mais même si on l’entourait de pyrotechnie ou de grands écrans, impossible de le perdre.
Tout devait être une extension de lui. Si ce n’était pas le cas, il s’en débarrassait. Il dirigeait le show, la technologie venait après.
Devant lui, tout le monde retenait son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://king-of-p0p.forumactif.org
mj1987
Admin
Admin
mj1987


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : wingles,dans le 62
Date d'inscription : 02/03/2010

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:55

Michael tu nous manque!!le film est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lensois87.skyrock.com
mimi
black or white
black or white
mimi


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Date d'inscription : 18/07/2009

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:16

film magnifique, un chef d'oeuvre, tu nous manques a tous
Revenir en haut Aller en bas
Michael-smile-4ever
Modérateurs
Michael-smile-4ever


Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : France, Perpignan
Date d'inscription : 04/08/2009

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:24

Michael est le centre d'attention à n'importe quel moment du film où des précédents concerts,
Quelques soient les effets, les danseurs,... ajoutés.
Michael est le maître <3
Revenir en haut Aller en bas
http://michael-smile-4ever.skyrock.com
mj1987
Admin
Admin
mj1987


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : wingles,dans le 62
Date d'inscription : 02/03/2010

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:35

Crying or Very sad Je veus qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lensois87.skyrock.com
Michael-smile-4ever
Modérateurs
Michael-smile-4ever


Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : France, Perpignan
Date d'inscription : 04/08/2009

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:05

Et moi donc!
I miss you so much Michael <3
mj
Revenir en haut Aller en bas
http://michael-smile-4ever.skyrock.com
x-Michael-4-Ever-x
bad
bad
x-Michael-4-Ever-x


Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : Neverland ❤
Date d'inscription : 31/08/2009

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:04

On veut tous la même chose. Revoir Michael, le voir dansezr et l' acouter chanter a nouveau !!
J' espère de tout coeur qu'il va nous revenir en pleine forme !!!
J' espère de tout coeur que tu nous a pas laissé Michael, reviens nous tu nous manque, tu fais parti de nous, la vie n' est plus pareil sans toi !! <3<3<3<3
Reviens je t'en supplis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-michael-4-ever-x.skyrock.com
MiChaeLFaNJaCKSoN
rock with you
rock with you
MiChaeLFaNJaCKSoN


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2010

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:04

J'ai regarder le film et j'ai vu qu'il était en forme quand il danser et chanter et il souriait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://MiChaeLFaNJaCKSoN000@hotmail.com
mj1987
Admin
Admin
mj1987


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : wingles,dans le 62
Date d'inscription : 02/03/2010

"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:07

Michael avait toujour le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lensois87.skyrock.com
Contenu sponsorisé





"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Empty
MessageSujet: Re: "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"   "Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Michael Jackson était un effet spécial" : Kenny Ortega réalisateur de "This is It"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenny Ortega : "Personne ne pouvait arrêter Michael Jackson"
» Michael Jackson – Jackson fan de déguisements selon Kenny Ortega
» Kenny Ortega : «this is it Le testament de Michael Jackson»
» Michael Jackson et Kenny Ortega assiste à un spectacle à Vegas
» LaToya Jackson : "Michael était magnifique dans son cercueil !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
king-of-pop :: news-
Sauter vers: