Les administrateurs des biens de Michael Jackson et un ensemble d'avocats demandent des millions pour administrer les affaires du Roi de la Pop après sa mort, ainsi que le montrent des dossiers de la Cour Jeudi.
Il n'est pas encore clair à savoir combien exactement sera payé.
Les administrateurs des biens de Jackson, l'avocat John Branca et le directeur musical John McClain, demandent 5% de ce que les biens ont rapportés jusqu'ici.
Les administrateurs et les avocats n'ont pas été payés depuis la mort de Jackson le 25 juin, établissent les documents.
Les biens peuvent avoir rapporté 100 millions de dollars ou plus avec la vente des droits du film du concert "This Is It", les nouvelles réalisations musicales et les autorisations de marchandising.
Mais les biens de Jackson font faces également à des dettes significatives et des procès – au moins 10 procès sont encore en cours. Ils incluent les poursuites pour les droits de "Thriller", la chanson icône de Jackson avec le vidéo clip dirigé par John Landis, et des procès entamés par des anciens associés.
Les dossiers établissent que le détail de la comptabilité des biens n'est pas prêt, mais les avocats ont déposé des enregistrements financiers pour que le juge puisse les examiner.
Beaucoup d'experts croient que les revenus des biens de Jackson pourraient éclipser ceux d'une autre fameuse, et rentable, icône de la musique — Elvis Presley.
"Différemment de la tenue de biens typique, le fonctionnement de l'administration des biens de Michael Jackson est plus comparable au fonctionnement d'une entreprise à multi millions," a écrit l'avocate Jeryll S. Cohen dans un dossier.
Elle a écrit que la plupart des avocats ont travaillés jusqu'à 14 heures par jour, et le fait de ne pas approuver les charges bientôt créera des difficultés financières.
Branca demande que les 5% soient payés à sa firme. Les dossiers établissent qu'il ne demande pas de frais personnels pour l'administration des biens.
Les paiements iraient également à des firmes variées, l'une d'elles s'occupant des intérêts des enfants Jackson.
Le juge Mitchell Beckloff de la Cour Supérieure de Los Angeles a prévu une audition le 4 janvier 2010 pour décider combien d'argent sera réglé.