Selon le site Bloomberg.com, les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson sont entrés en discussions avec Sony afin d'établir qui détient les droits d'une centaine de chansons inédites et comment en tirer profit au mieux.
Ces chansons n'ont pas été retenues pour figurer sur les albums studio enregistrés par l'artiste chez Sony. Rob Wiesenthal, le directeur financier de Sony aux Etats-Unis, a déclaré que la plupart des titres appartenaient aux héritiers du Roi de la Pop ou à Sony. Les bandes master, qui comprennent tous les enregistrements effectués au cours de la création d'un disque, sont en effet sous le contrôle de Sony mais finiront par revenir aux mains des héritiers de Michael Jackson. Selon Wiesenthal, le Roi de la Pop et Sony ont dépensé plus de 35 millions de dollars pour l'enregistrement d'Invincible, bon nombre de chansons n'ayant pas été retenues sur le disque. Il a ajouté qu'il y en avait aussi beaucoup d'autres provenant de sessions plus anciennes.
Les discussions entre les administrateurs et la société visent à faire le point sur les titres enregistrés par Michael Jackson et déterminer qui possède des droits sur chacune des chansons (à titre d'exemple, il est possible qu'un producteur bénéficie de certains droits sur un morceau). Wiesenthal a déclaré : "Ca prendra du temps mais nous y arriverons".
Source: ElusiveShadow.com / Bloomberg.com