Un groupe de fans de Michael Jackson a lancé un mouvement de protestation sur internet contre le film-concert posthume du "roi de la pop", accusant "This it it" de travestir la vérité sur les derniers jours tragiques du chanteur.
Les admirateurs de Michael Jackson estiment que le film, qui exploite plus de 100 heures d'images inédites des répétitions de Jackson avant les concerts qui devaient marquer son grand retour sur scène, offre une vision déformée de l'état de santé du chanteur avant son décès brutal le 25 juin en Californie (ouest).
Ils ont créé un site baptisé "This-Is-Not-It" pour protester contre le long-métrage très attendu qui doit sortir simultanément sur les écrans de 18 pays mardi et rester ensuite deux semaines à l'affiche.
"Le véritable état de santé défaillant de Michael Jackson vous a été caché par ceux qui tirent profit de la parution du film +This is it+", clame le groupe dans un communiqué.
"Dans les semaines ayant précédé le décès de Michael Jackson, pendant que ces images étaient tournées, les gens qui l'entouraient savaient qu'il avait l'air sur le point de mourir", estiment les fans. "Ceux qui comptaient faire des profits ont choisi d'ignorer cela".
Les associés de Michael Jackson ont toujours insisté sur le fait que le chanteur était en bonne santé lors des répétitions de la série de concerts qu'il devait donner à Londres pendant l'été.
Le chanteur a succombé, le 25 juin à Los Angeles à l'âge de 50 ans, à une surdose de médicaments. La police a qualifié sa mort d'"homicide".
source:afp