La semaine dernière, Sony Pictures Entertainment and Sony Music Entertainment, les producteurs de THIS IS IT de Michael Jackson ont annoncé que Kenny Ortega a été choisi pour diriger le film du même nom.
Présentant ses observations sur l'annonce, l'Ortega, directeur/créateur et associé de Jackson sur le concert THIS IS IT , a dit :
Ce film est le cadeau de Michael à ses fans. Pendant que nous commencions à assembler les séquences pour le film nous avons réalisé que nous avons capturé quelque chose d'extraordinaire, d'unique et de très spécial. C'est un regard très privé et exclusif sur le monde d'un génie créateur. Pour la toute première fois , les fans verront Michael comme ils ne l'ont jamais vu avant - un grand artiste au travail. C'est du brut , de l'émotion, ça bouge et ce sont des séquences puissantes qui capturent ses interactions avec les collabrateurs qu'il avait personnellement rassemblés pour le THIS IS IT , ce projet unique dans une vie. Ce film montre un interprète impliqué travaillant avec les chanteurs, les danseurs, les membres du groupe, les chorégraphes, les créateurs d'effets spéciaux et les innombrables autres membres de l'équipe et les guidant ; pendant que nous tous assemblons ce concert historique. Je peux penser à beaucoup de mots pour décrire Michael pendant qu'il prépare et crée THIS IS IT: inspiré, dynamique, généreux, consacré, aimant et guidant -vous le voyez comme une véritable force de bâtisseur et d'entraînement à ce projet - un vrai maître dans son art, l'amuseur des amuseurs. Je suis fier des nombreuses années d'amitié et d'association créatrice que j'ai partagées avec Michael et je suis heureux que les gens obtiennent une chance de voir son esprit et son dynamisme en action. THIS IS IT peut prétendre être le plus grand concert que personne n'a eu la chance de voir, mais avec ce film, nous obtenons un portrait rare de Michael pendant qu'il se prépare à son rappel final et ce que je crois allait être son oeuvre principale . «
source :Michaeljackson.com