Dr. Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, a recommencé à pratiquer. Rappelons que le professionnel de la santé a fait l'objet d'une enquête pour homicide suite à la mort du chanteur.
Murray est retourné à la clinique Armstrong de Houston, au Texas, pour y soigner des patients. Il avait quitté cet établissement en avril pour devenir le médecin personnel de Jackson.
«Je reprends ma vie petit à petit. Je souhaitais revenir à la maison et ceci est mon foyer», a-t-il dit aux paroissiens de l'église Galilee Missionary Baptist de Houston dimanche. Il a ajouté qu'il avait vu 16 patients vendredi en précisant que chaque rendez-vous avait nécessité plus de temps que prévu. Les gens voulaient savoir comment il allait.
À l'église, Murray n'a pas fait directement référence à Jackson. Il a toutefois fait allusion à ses problèmes. «J'ai voulu aider mon prochain mais il semble que je me suis trouvé au mauvais endroit au mauvais moment», a-t-il affirmé.
Dans une lettre adressée à la station KPRC, affiliée à CNN, l'avocat de Murray a dit que son client était revenu travailler à la clinique par manque d'argent.
«En raison d'une situation financière qui se détériorait et après y avoir été incité par ses patients, Dr Conrad Murray a recommencé à pratiquer la cardiologie le 20 novembre 2009 à Houston, au Texas», a dit l'avocat Ed Chernoff.
Selon l'homme de loi, Murray prévoyait s'occuper de ses patients à Las Vegas sauf que les coûts liés à la réouverture de sa clinique dans la capitale du jeu étaient trop élevés.
Rappelons que Murray se trouvait avec Michael Jackson le 25 juin au moment du décès du chanteur qualifié plus tard «d'homicide» par le coroner du comté de Los Angeles.
Un cocktail mortel de médicaments, du propofol et de l'lorazepam, ont causé la mort du Roi de la pop.
Murray avait admis avoir donné des puissants sédatifs à Jackson pour l'aider à dormir. La police de Los Angeles n'a pas encore déterminé si Murray fera l'objet d'un procès criminel suite à la mort de l'artiste.
Source: CNN