Après avoir subi le traumatisme de la mort de leur père , Michael Jackson, ses trois enfants Prince Michael, Paris et Prince Michael II alias Blanket continuent d'avancer, malgré le tourbillon médiatique qui entoure ce décès choc et les sombres histoires de famille et d'argent. Si l'on a appris que le chanteur était en relative bonne santé - loin d'être un homme mourrant et dans un état pitoyable comme certains ont pu l'affirmer - le 25 juin dernier, il est parti en laissant ses trois petits princes, seuls face à l'impitoyable monde des adultes et du show-business.
Dimanche 4 octobre, les trois bambins de Bambi qui sont sous la garde permanente de leur grand-mère Katherine Jackson ont été aperçus dans la cité des Sciences de Californie avec des cousins et des amis. Pétillants et souriants, ils montraient des visages heureux, loin de tous les épreuves, comme l'hommage public ou l'enterrement, qu'ils ont pu vivre ces derniers temps. Paris a également fait part de ses talents de danseuse en faisant quelques pas sous les regards de ses proches. Aperçus avec le faux-fils de Michael, Omer Bhatti, ils étaient également de bonne humeur. Ils sembleraient qu'ils continuent d'être bien entourés et encadrés.
En plus de ces photos, la justice américaine a également confirmé que les enfants vont bien lors d'une audience au tribunal le 2 octobre, après avoir eu entre les mains un rapport des services sociaux. Celle-ci avait pour but de faire le point sur les affaires liées à Michael Jackson et s'est également attardée sur la situation des enfants.
Toutefois, l'avocat de Katherine Jackson, Burt Levitch, a de nouveau fait savoir que la famille souhaitait qu'un de leur membre soit désigné exécuteur testamentaire pour l'héritage, à la place de John Branca et John McClain !! Quelle bonne idée ! Plusieurs personnes du clan Jackson affirment en effet que l'avocat Branca avait été renvoyé plusieurs fois par Michael Jackson lui-même, sur une période de 29 ans. Si ces faits sont peut-être vrais, il est aussi exact, que Branca avait été réengagé une semaine avant que Michael ne disparaisse avec des ordres précis à exécuter en cas de décès. Egalement la personne qui contesterait les décisions que le chanteur avait prises, serait immédiatement rayée de la liste...
Lors de cette audience, Joe Jackson, le pathétique père du King of Pop a fait des siennes. Sa présence a tout d'abord entraîné Katherine à décliner sa venue au tribunal, preuve que leurs relations sont tout sauf bonnes - ce qui est d'ailleurs rassurant quand on voit le personnage que Joe est ! De plus, il a montré à quel point il s'investit dans les affaires de son fils puisque, lorsqu'il a été interrogé sur ses positions par rapport à Branca. Sa réponse est aussi révélatrice que triste : "C'est qui Branca ?"
Toujours est-il que Branca et McClain ont été prolongés par le juge dans leur mission d'exécuteurs testamentaires jusqu'à la fin de l'année. Une seule condition, ils devront tenir compte du rôle de Katherine Jackson, détentrice de la garde permanente des trois enfants de la star et de la tutrice chargée de défendre leurs intérêts, l'avocate Margaret Lodise.
Le juge de la Cour supérieure de Los Angeles tente d'encadrer au mieux les problèmes financiers d'un homme aux dettes qui s'élèvent à 400 millions de dollars et au patrimoine évalué à plus de 500 millions de dollars... mis il va grossir de plus en plus !