Lors d'une interview au journal économique suédois DI Weekend, le PDG de Spotify a évoqué une rencontre avec des représentants de Michael Jackson concernant la sortie de son prochain album.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Spotify, il s'agit d'un site d'écoute de musique gratuite en ligne, similaire à Deezer et Last.fm, et qui, comme ces deux sites, connait un certain succès grâce à un large catalogue disponible, ainsi que la possibilité de sélectionner les chansons que l'on aime (il ne s'agit pas d'un système basé sur les préférences et suggestions).
Récemment, le groupe U2 a lancé son dernier album en exclusivité sur Spotify plusieurs semaines avant la sortie officielle en magasins. Michael Jackson cherche peut-être un mode de lancement similaire pour son prochain album.
Voici ce qu'a déclaré le PDG de Spotify dans cette interview (notez que l'interview a été publiée le 28 mars mais a eu lieu avant février) :
Quel genre de réunions avez-vous?
« Nous avons toutes sortes de réunions, que ce soit avec des maisons de disques ou des publicitaires, ou encore avec des partenaires potentiels. Récemment, nous avons rencontré l'équipe de Michael Jackson et des labels musicaux afin de discuter du lancement de son prochain album d'adieu. Nous espérons faire un arrangement similaire avec U2 en février, où nos clients Premium pourront recevoir l'album une semaine avant la sortie mondiale. »
Source: DI Weekend