Le 25 juin au soir devait avoir lieu à Rome une soirée en hommage à Michael Jackson, où des artistes aussi divers que Missy Elliott, Akon, Dionne Warwick, Craig David ou encore Travis Payne devaient partager la scène du Stade Olympique pour un grand spectacle, en présence de Tito et Marlon Jackson.
Les organisateurs viennent de communiquer leur décision d'annuler cet événement.
En effet, seules 3500 places ont été vendues à ce jour, ce qui est insuffisant pour assurer la rentabilité de la soirée (le stade peut normalement accueillir 70 000 personnes).
D'autre part, comme l'a déclaré Worldlive Entertainment, société organisatrice de l'hommage, "les quelques milliers de billets vendus n'étaient pas suffisants pour atteindre le minimum exigé par les artistes pour maintenir leur prestation".
Par ailleurs, la société affirme avoir été victime d'une campagne de diffamation de la part de plusieurs personnes ayant porté atteinte à la crédibilité de la manifestation, notamment en se faisant passer pour les organisateurs et en contactant les fans-clubs italiens.
On notera à ce propos que Randy Jackson lui-même était farouchement opposé à cet événement, accusant Worldlive Entertainment d'escroquerie : "Ils essaient encore de faire l'hommage à Rome.
Mais je reste campé sur mes positions concernant l'escroquerie et la tromperie de la part des organisateurs.
Je sais que les fans se sont mobilisés contre cet hommage, merci pour votre soutien. Je n'ai pas abandonné l'idée d'essayer d'empêcher cet hommage", écrivait-il sur Twitter le 7 juin.
Les fans ayant acheté des places seront intégralement remboursés d'ici à fin juin.
Source : ElusiveShadow.com / mj-bids.com