Selon le journaliste Roger Friedman, Michael Jackson aurait enregistré l'équivalent d'un album inédit complet à l'automne 2007, alors qu'il séjournait dans le New Jersey, à Franklin Lakes, auprès de la famille Cascio.
Au cours de ce séjour de trois mois entre la fin de l'été et le 7 novembre 2007, le Roi de la Pop aurait enregistré une douzaine de chansons avec Eddie Cascio, dont "Water", "Breaking News" et "Burn Tonight".
Frank Dileo serait informé de l'existence de ces titres mais il s'est refusé à tout commentaire.
La voix du Roi de la Pop serait "parfaite".
Friedman précise que le contrat conclu entre les administrateurs du patrimoine de l'artiste et Sony Music ne concerne que des rééditions de titres déjà connus, des albums live ainsi qu'un album de chansons inédites puisées parmi les titres présents dans les coffres de Sony ou parmi les chansons enregistrées par Michael Jackson lorsqu'il était sous contrat avec la maison de disques.
Par conséquent, les morceaux enregistrés plus récemment ne seraient pas concernés et, selon le journaliste, les enchères pour les acquérir pourraient être ouvertes à d'autres maisons de disques.
Les Cascio représentaient sans nul doute pour Michael Jackson une seconde famille.
Il avait fait leur connaissance au début des années 80 alors qu'il séjournait au Helmsley Palace, à New York, hôtel dont Dominick Cascio Sr était le gérant.
Par la suite, ce dernier avait présenté à l'artiste ses enfants, dont Frank et Eddie.
En juillet 2009, ils ont rédigé pour lui ce touchant message dans le livret distribué au Staples Center : "Doo Doo, il n'arrive qu'une seule fois dans une vie de rencontrer un véritable Ange descendu des cieux.
Chaque jour, je m'estime heureux d'avoir goûté au Paradis sur Terre.
Je me souviendrai toujours de la sagesse, des conseils et des connaissances que tu m'as apportés et les mettrai en œuvre.
Je te remercie pour tous ces souvenirs, qui resteront gravés dans mon coeur à jamais. Je chérirai toujours notre amitié.
J'écris au nom de ma famille.
Nous promettons de toujours demeurer 'La Première Famille de l'Amour'.
Du fond de nos coeurs, nous ne remercions et nous t'aimerons pour l'éternité.
Angel 'Dr. Heat' Cascio et la famille Cascio".
La famille continue aujourd'hui à se rendre régulièrement au domicile de Katherine Jackson, à Encino, où vivent désormais les enfants de Michael Jackson.
Source : ElusiveShadow.com / mj-bids.com