A ce jour, parmi les trois Etats où le Dr Conrad Murray est autorisé à exercer, deux ont déjà émis des restrictions pour empêcher le médecin de prescrire et d'administrer des sédatifs lourds à ses patients (voir nos articles concernant le Texas et la Californie). Le Nevada devait se prononcer hier pour déterminer si le médecin pouvait ou non conserver le droit d'exercer dans l'Etat.
L'audience a été reportée au 25 juin 2010, date qui marquera également le premier anniversaire de la disparition de Michael Jackson.
Cette décision s'explique par les raisons suivantes : la loi du Nevada autorise les juges aux affaires familiales à prendre des mesures suspensives contre des professionnels lorsque ceux-ci ne paient pas les pensions alimentaires qu'ils doivent verser.
Or, Conrad Murray doit près de 16 000 dollars à la mère de son fils de 12 ans, vivant dans le Comté de Santa Clara, en Californie. Le procureur en charge de ce Comté, Gerard Costantian, a donc réclamé le 1er avril que le Tribunal des Affaires Familiales prive le médecin de son droit d'exercer.
Lors d'une audience précédente, l'ex-compagne de Murray avait accepté d'effacer sa dette à condition qu'il lui verse une somme mensuelle de 1003 dollars. Le 27 mai prochain, une nouvelle audience se tiendra dans le Comté de Santa Clara et l'avocat de Conrad Murray sur ce dossier, Charles Peckham, affirme que la créancière annoncera formellement son souhait d'effacer la dette. L'audience du 25 juin tiendra donc compte des conclusions de celles du 27 mai.
Source : ElusiveShadow.com / mj-bids.com