Spike Lee et Michael Jakson ont collaboré ensemble pour le mythique clip They don’t care about us, tourné dans les favelas de Rio de Janeiro.
Ils ont toujours été très proches, au point que le réalisateur avait rendu hommage au chanteur avec un clip illustrant le titre This Is it.
Spike Lee a un nouveau projet de film baptisé "Brooklyn Loves You Michael Jackson".
Quand Michael Jackson est décédé le 25 juin dernier, Spike Lee, comme des millions d’autres personnes, a été particulièrement affecté par la soudaine disparition du chanteur.
Le réalisateur avait organisé un grand concert à Brooklyn en son hommage le 29 août dernier. Le réalisateur a aussi créé un clip spécial basé sur le titre "This is it".
Spike Lee travaille sur un nouveau film intitulé "Brooklyn Loves You Michael Jackson", qui ne parlera pas à proprement parlé de la star, mais qui opposera des personnes voulant organiser un concert en hommage à Michael, à Brooklyn, et le voisinage embourgeoisé qui ne voit pas cette manifestation d’un très bon œil.
Ce réalisateur fait de ces oppositions sociales son thème de prédilection, puisque c’est lui qui avait par exemple réalisé le troublant Malcolm X.
Au casting de "Brooklyn Loves You Michael Jackson", on devrait notamment retrouver le grand Samuel L. Jackson .
Source: MJJ Processor/mj-bids.com