La petite maison en bois située 2300 Jackson Street à Gary [Indiana], qui fut la maison d’enfance de Michael Jackson, fait désormais l’objet de mesures de protection particulières.
Selon le site MJFC, la maison, qui était autrefois “accessible” au public, a été clôturée, ses fenêtres condamnées et les allées et venues limitées afin de préserver l’intégrité de la structure.
Depuis la disparition de MJ, l’afflux de fans et de curieux, a considérablement augmenté et cette maison est devenue un lieu de “pélerinage” parfois proposé aux touristes.
Ainsi, deux personnes de la banlieue de Chicago ont par exemple monté le “The King of Pop Hometown Tour” , qui amène des bus pleins de touristes sur un trajet de 4 heures qui les initie à l’histoire de la famille Jackson par la visite de lieux clés dans le nord-ouest de l’Indiana : le site de l’usine où a travaillé Joe Jackson , l’hôpital où sont nés les enfants, leur école , les studios de Steeltown Records où les frères Jackson ont enregistré leur premier titre, etc.
Sources : MJFC / MJLegend