Un article publié aujourd'hui sur le site El Mercurio révèle que Michael Jackson a pris contact avec le producteur chilien Humberto Gatica, neveu du chanteur Lucho Gatica, afin qu'il rejoigne l'équipe mobilisée pour son grand retour. Il y a trois semaines, le Roi de la Pop a appelé le producteur à son numéro personnel : "Il m'a téléphoné parce qu'on se connaît et qu'il me fait confiance. Il souhaite que je me mette au travail avec lui et que je fasse partie de son équipe. Aujourd'hui, tout le monde a des doutes à son sujet ; en même temps, lui-même ne fait confiance à personne et il a repris contact avec son cercle de partenaires avec qui il se sent en sécurité, avec qui il a vécu ses meilleurs moments par le passé, même s'il n'en reste plus beaucoup. Il veut se sentir à nouveau protégé".
Précisant que Michael Jackson travaillait à la fois sur un nouvel album et un DVD des concerts londoniens "This Is It", Gatica a ajouté : "Nous devons voir comment les choses progressent. Le nouvel album de Jackson sera extraordinaire mais est aussi un travail qui représente beaucoup pour lui et est peut-être trop ambitieux. Il travaille depuis longtemps sur des chansons et il ne sait pas s'il doit consacrer son temps libre entre les concerts à les retravailler ou s'il doit attendre d'avoir regagné sa popularité grâce à son retour".
Gatica prévoit de se rendre à Londres pour assister à certains des concerts et envisage d'y passer quelques semaines afin de travailler sur l'enregistrement des shows. "Son équipe au complet, danseurs, choristes et ingénieurs du son ont loué des maisons pour leur séjour à Londres. Personne ne logera à l'hôtel. Peut-être que je me joindrai à eux".
Gatica a travaillé aux côtés de Céline Dion et Andréa Boccelli. Il avait également collaboré avec Michael Jackson à l'époque Invincible et sur la chanson destinée aux victimes de l'ouragan Katrina, qui n'est finalement jamais sortie dans le commerce. Interrogé sur le ressenti de Michael Jackson à l'approche des concerts à l'O2 Arena, il déclare : "Je le trouve très solide, très calme, très vif, vraiment concentré sur les spectacles. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit aussi en excellente condition physique parce que c'est un perfectionniste. Il veut faire une tournée en Europe par la suite. Nous avons également parlé des enfants, de la famille et des vacances. Je l'ai trouvé détendu".
Source : El Mercurio / MJHideOut.com / ElusiveShadow.com