Hier soir (28 juillet), sur les ondes de CNN, un ami de longue date du défunt chanteur a admis que Michael avait déjà failli perdre la vie lors de son procès ultra médiatisé, en 2005.
Alors que Michael Jackson devait faire face aux accusations de séquestration et d’abus sexuels sur un mineur qui pesaient contre lui, le chanteur aurait perdu la tête et la famille Jackson aurait contacté son bon ami Dick Gregory pour qu’il lui rende visite.
«Durant la dernière semaine du procès, j’ai reçu un message de Katherine Jackson qui me demandait de visiter son fils. Elle était inquiète de son état d’esprit. Après avoir passé la journée suivante à la cour avec Michael, je me suis rendu à son Ranch de Neverland. Il m’a demandé de le suivre au deuxième étage pour me supplier de ne pas le quitter» racontait Dick Gregory.
«Ne me quitte pas, ils essaient de me tuer!» s’était exclamé Michael lors de son entretien privé avec Gregory. Son ami racontait que Michael ne mangeait pas et refusait de boire de peur d’être empoisonné.
Dick Gregory a convaincu Michael de le conduire à un hôpital de San Francisco le lendemain après-midi, après avoir passé la matinée devant le jury: «Michael était complètement déshydraté lors de notre arrivée à l’hôpital. Les médecins lui ont injecté un soluté jusqu’au lendemain matin pour réhydrater son corps. Un des médecins m’a dit que si j’avais attendu 12 heures de plus, Michael n’aurait pas survécu.»