Des albums, un DVD, un jeu vidéo. Le business autours de Michael Jackson est toujours aussi lucratif. La famille du chanteur et Sony ont trouvé un accord. 250 millions de dollars (182 millions d’euros) pour de nouvelles publications ces sept prochaine années.
Les fans de Michael Jackson ont intérêt à faire des économies ces prochains temps...leur compte épargne risque en-effet d’en prendre un coup. Pas moins de dix albums du chanteur vont être édités d’ici 2017. Autant de dépenses à venir pour les admirateurs du roi de la pop décédé en juin 2009.
Car des albums Sony va devoir en vendre pour rentabiliser le contrat signé avec les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson. Selon le Wall Street Journal la maison de disque va verser au minimum 250 millions de dollars (182 millions d’euros) à la famille du chanteur. C’estt le contrat le plus lucratif de l’histoire de la musique.
Pour ce prix là Sony va pouvoir vendre une multitudes de produits dérivés.Un album d’enregistrement inédit sortira en novembre prochain. Au programme aussi Un jeu vidéo, un DVD réunissant des vidéos de la star, une nouvelle sortie du cinquième album de Michael Jackson, Off the Wall. Autre projet en préparation un double-album tiré de This is It, le film réunissant les images des répétitions de son dernier show.
"Nous et Sony pensons que l’avenir est sans limite pour Michael Jackson", a déclaré John Branca, administrateur de l’héritage de la star et son avocat de longue date. Il évalue notamment à une soixantaine les chansons inédites de Jackson -de toutes les époques- couvertes par l’accord.
Le nouveau contrat permettra notamment aux héritiers de rembourser une partie des dettes accumulées par la star pour entretenir son train de vie extravagant. Selon plusieurs sources les héritiers doivent payer 125 millions d’ici la fin de l’année.
sources:.france-info.com wall street journal