Will.I.Am a réussi deux exploits : réconcilier Michael Jackson et Prince après 25 ans de brouille... et garder le secret sur ces retrouvailles au sommet jusqu'à aujourd'hui. Le chanteur des Black Eyed Peas revient sur ce moment unique.
Quelques mois après la mort du King, Will.I.Am vient de faire une surprenante déclaration au magazine Rolling Stone : il aurait réussi à réunir sur scène Prince et Michael Jackson.
Fâchés depuis 1983, les deux chanteurs refusaient de s'adresser la parole suite à un incident intervenu lors du concert de James Brown. Cette rencontre au sommet était restée secrète jusqu'à aujourd'hui...
En 2008, Prince avait demandé au compère de Fergie de le rejoindre sur scène alors qu'il donnait un concert à Sin City, Las Vegas.
Will.I.Am a sauté sur l'occasion pour inviter son grand ami Michael Jackson qui n'a pas hésité à prendre l'avion d'Irlande pour venir les rejoindre :"Prince est arrivé sur scène et s'est placé juste devant Michael avant d'improviser sur sa basse, il n'a pas dit un mot, juste joué."
"Quand il est reparti dans les loges, Michael, qui était dans l'ombre, m'a dit 'Prince s'est placé devant moi' Je lui ai répondu 'c'est mieux que tu restes incognito parce que si les gens apprennent que tu es là aussi ce soir, imagine l'émeute, ils sont déjà assez excité par Prince !"
"Ce fut la soirée la plus folle de ma vie !"
On le croit volontiers...
Même Quincy Jones est resté pantois devant l'exploit et lui aurait déclaré : "Je n'arrive pas à croire que tu aies réussi à faire venir Mike !"
Un Prince et un King réunis dans la même scène, les retrouvailles ont dû être royales...