A l'instar de nombreux fans de Michael Jackson, l'ancien président de la filiale de Beverly Hills du NAACP (Association Nationale pour la promotion des gens de couleur), Billie J. Green, s'est dit choqué suite à l'annonce de la nomination du mémorial du Staples Center dans la catégorie "Meilleure émission de variétés" des prochains NAACP Image Awards. Il a adressé une longue lettre au responsable national de l'association, Ben Jealous : "Même si des artistes se sont produits sur scène, cela restait un service commémoratif/funèbre destiné à honorer ce jeune homme", écrit-il au sujet de Michael Jackson.
La lettre se poursuit par ces propos : "Les NAACP Image Awards ont été créés pour récompenser des gens qui renvoyaient une image positive des afro-américains dans l'industrie du divertissement. Ce spectacle a toujours été une cérémonie de remise de prix légitime. Malheureusement, cette récente nomination du service funèbre/commémoratif de Michael Jackson a pour effet de tourner en ridicule les Image Awards en tant que cérémonie de remise de prix respectable. Cette nomination est gênante pour les membres passés et présents du NAACP et pour la communauté afro-américaine dans son ensemble.
Ayant travaillé étroitement avec le NAACP pour créer des emplois et des images positives dans l'industrie du divertissement, j'ai vraiment honte de cette récente nomination. Vous trouverez ci-dessous des renseignements complémentaires que je vous transmets pour information. Merci d'avoir pris le temps de lire ce courrier. J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour rectifier cette situation".
Source : ElusiveShadow.com / EurWeb.com