Ne-Yo croit que le prochain retour à la musique de Michael Jackson pourrait aussi être son plus spectaculaire.
Le chanteur R'n'B – actuellement en tournée avec les Pussycat Dolls – a composé plusieurs chansons pour le nouvel album du célèbre interprète de Thriller.
Il reconnaît qu’il est extrêmement enthousiasmé par ce que Michael prépare.
«Je lui ai proposé des chansons, et il a choisi celles qu’il préférait. Mais j’ignore quand il prévoit lancer l’album. C’est à lui qu’il faudrait poser la question, dit-il.
«Cet album est très important pour lui; il est donc légitime qu’il le prépare avec soin. Ce sera soit son plus spectaculaire retour, soit une tentative pathétique de reconquérir une gloire passée. Et nous ne souhaitons pas que le deuxième scénario l’emporte.»
Ne-Yo – dont le vrai nom est Shaffer Chimere Smith – reconnaît qu’il tremblait comme une feuille lorsqu’il a rencontré son idole pour la première fois pour parler de l’album.
«Il est un de mes héros, et notre rencontre était surréaliste. Au début, je ne savais pas quoi dire, mais nous avons rapidement brisé la glace en discutant de musique, dit-il.
«De plus, ce n’est un secret pour personne que je lui ai raccroché au nez la première fois qu’il m’a téléphoné. Quelqu’un qui disait s’appeler “Mike” m’a téléphoné, et j’ai raccroché parce que j’étais certain que c’était une blague. À peine dix minutes plus tard, j’ai reçu un appel de son imprésario m’expliquant que Michael Jackson souhaitait vraiment s’entretenir avec moi.»