Paul McCartney a accordé hier, au site internet du journal italien PANORAMA, une interview dans laquelle il parle de son actualité récente, la sortie du CD ” Good Evening New York City “, mais aussi de son amitié Michael Jackson.
Extrait :
Comment la collaboration avec Michael Jackson a-t-elle débuté ? Etait-ce une réunion spontanée entre deux talents purs ou une réunion d’affaires organisée par les maisons de disques ?
Paul McCartney : “Le jour de Noël, je pense en 1981, le téléphone sonne à la maison vers 10 heures du matin. Une voix chuchote: Monsieur McCartney est-ce que vous aimeriez entendre certaines de mes chansons?
Et ça m’ennuie, “je ne vous connais pas personnellement, si vous voulez me faire parvenir des cassettes, faites-le”.
Puis, embarrassée, la voix me dit : Monsieur, je suis Michael Jackson, vous ne me reconnaissez pas? Depuis ce jour-là est née une grande amitié. Michael était un homme non préparé à la vie parce que sa vie était la musique. Il ne marchait pas, il dansait. Il ne parlait jamais, il chantait. Ses conseils aux musiciens ne sont pas techniques mais poétiques. Des choses comme: Quand vous prenez cette note sur le piano, ne soyez pas dur, jouez comme si vous aviez le plus beau coucher de soleil en face de vous. Vous verrez qu’il aura un son totalement différent.”
Sources : PANORAMA