Ayant fait quelques recherches à ce sujet pour un autre fofo, je vous fais partager mes maigres trouvailles.
Il s'agit d'une série que j'avais vu étant jeune et qui m'avait fait flasher sur le beau Michael que l'on voyait "en vrai" dans le générique
Le site elusiveshadow proposait encore il y a quelques mois des liens de telechargement des épisodes (version anglaise). Le site étant en maintenance, j'espère que ces liens ne seront pas effacés.
http://www.elusiveshadow.com/Les Jackson Five (The Jackson 5ive) puis Les Nouveaux Jackson Five (The New Jackson 5ive Show) est une série télévisée d'animation américaine en 40 épisodes de 22 minutes, créée par Jules Bass et Arthur Rankin Jr et diffusée entre le 11 septembre 1971 et le 1er septembre 1973 sur ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 1er avril 1974 sur l'ORTF dans La Courte Échelle et rediffusée au début des années 1980 et en juin 1984 sur TF1 suite au succès de l'album Thriller de Michael Jackson.
Cette série animée raconte les aventures d'un groupe de chanteurs, tous frères, très en vogue dans les années 70 : Les Jackson Five. Nos cinq héros, Jackie, Tito, Marlon, Jermaine et Michael, vont d'aventures en aventures, aidant les gens dans la détresse ou racontant leur trépidante vie de stars et les fameuses rencontres qu'ils ont été amenés à faire.