Bonne nouvelle pour les fans de Michael Jackson : en raison de son succès en salles, les projections du film This Is It commencent à être prolongées !
En effet, alors que 101 millions de dollars ont été générés en 5 petits jours d’exploitation à travers le monde, les producteurs du fameux documentaire ont d’ores et déjà annoncé qu’il resterait à l’affiche aux Etats-Unis jusqu’au week-end de Thanksgiving, fin novembre. Selon Rory Bruer, patron de la distribution des films Sony, les prolongations seront décidées au cas par cas, en fonction de l’engouement rencontré dans chaque pays. "Michael Jackson est adoré sur toute la planète, déclare-t-il. Asie, Afrique, Europe, Amérique du Sud... Tous les continents l’aimaient, lui et sa musique."
Des prolongations allant de 1 à 3 semaines seraient également envisageables en France.
Néanmoins, les fans de Michael restent partagés. Certains invitent au boycott pur et simple du film. "Ce que vous ne verrez sûrement pas dans ces images, c’est l’inquiétude de Michael Jackson. Vous ne le verrez pas lorsqu’il affirme qu’il ne se sent pas capable de faire plus de 10 concerts, ni que les promoteurs ne lui laissent pas assez de jours de récupération entre les shows. Vous ne verrez pas que Michael Jackson a perdu tellement de poids qu’il ne pèse plus que 49 kilos pour 1m78 le jour de sa mort", lit-on sur le site This-Is-Not-It.com. "Promoteurs, managers, avocats, industrie du disque... Tous ont caché la vérité pour leurs propres profits. Cher public, chers fans, lorsque vous visionnerez ce film, rappelez-vous de la souffrance qu’endurait Michael Jackson jour après jour, et demandez-vous si tous ces gens présents autour de lui dans ce film, n’auraient pas du essayer de le sauver, plutôt que de le pousser jusque dans ses derniers retranchements, jusqu’à son dernier souffle."
L’action de l’équipe en charge de This Is Not It ne s’arrête pas là. En effet, une distribution de tracts devant les salles de cinéma serait également prévue...