Hier soir à Los Angeles, se déroulait la très attendue avant-première de This Is It, le film posthume et héritage de Michael Jackson.
Au Nokia Theatre, de nombreuses stars ont fait le déplacement pour découvrir les répétitions de la tournée avortée du King of Pop.
Jennifer Lopez était tout simplement époustouflante.
La chanteuse est venue sans Marc Anthony, son mari. Will Smith et Rosanna Arquette aussi ont joué solo sur le tapis rouge.
Katy Perry, dans une magnifique robe vintage Christian Lacroix Couture, ne cachait pas sa joie au côté d'Adam Lambert.
Béatrice Rosen. L'actrice française, qui chante aussi sur le nouvel album de Stanislas, est venue rendre un dernier hommage à Michael.
Les organisateurs avaient remis aux 300 fans qui étaient derrière les barrières le fameux gant à paillettes. Certains ont quitté la salle en pleurs, comme Franck DiLeo, l'un des co-producteurs de "This is it".
Du clan Jackson, les frères Jermaine et sa dernière épouse Halima Rashid, Tito, Marlon et Jackie ont fait le déplacement. Selon le site TMZ.com, la mère et les trois enfants du chanteur ont eu droit à une projection privée de This is it.
Tout comme l'immense Elizabeth Taylor, qui ne tari pas d'éloge sur le film via son compte Twitter : "Ce film devrait être nominé dans toutes les catégories possibles. On y voit le talent de Michael à l'état pur."
Le film montre combien Michael Jackson avait vu les choses en grand pour sa dernière tournée : les décors sont majestueux, les vidéos incroyables dont une version de Thriller en 3D. D'après les premiers témoignages, le film montre un Jackson qui n'a rien perdu de sa voix ni de ses capacités à danser.
La magie du montage cependant ne permettra jamais de lever le voile sur les réelles conditions de santé de la star.