king-of-pop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
king-of-pop
Admin
Admin



Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : montagnac(34)
Date d'inscription : 17/01/2009

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:24

Avec la sortie prochaine de "This Is It», quelques personnes ayant travaillé avec Michael Jackson témoignent de ses derniers moments.

A moins que quelqu'un n'invente le "Smell-o-Vision" avant le lancement général de "Michael Jackson's This Is It," les fans ne pourront jamais connaître l'un des aspects les plus viscéraux du travail avec le King of Pop. "Il avait une présence," dit Mekia Cox, une danseuses parmi les 11 danseurs qui ont travaillé avec Jackson entre Avril et Juin sur "This Is It," sa série de 50 concerts vendue sold out et prévue pour prendre place au London's O2 Arena pendant l'été. Les shows devaient marquer le retour de la superstar après 12 ans d'absence sur scène. Un autre danseur, Daniel Celebre, a fait référence au "parfum" singulier de Jackson comme "une potion magique d'amour," se rappelant son habileté à déclencher une réponse presque Pavlovienne contre tout vent. "Peu importe ce que vous faisiez, aussitôt que vous sentiez ce parfum, boom! Vous deviez être plus concentré," se rappela Celebre. "Parce qu’il avait besoin de savoir que nous avions cet amour. Et de lancer cet amour autour [de lui]." Il n'est pas singulier pour ceux qui ont travaillé avec Jackson pendant ses derniers mois de parler de lui en des termes émotionnellement très chauds. Plusieurs proches collaborateurs de ce qui devait être la dernière tournée de Jackson -- un concert extravagant qui devait ressusciter ses finances, rétablir sa pertinence culturelle et diffuser des messages d'inter connectivité globale , amour et environnementaliste -- semblent avoir été emportés dans sa vision grandiose. Ce concert aurait impliqué des numéros de danse aérienne élaborés, le plus grand écran LCD en 3D du monde, des illusions pyrotechniques, 12 courts métrages originaux et même la présence de bulldozers et d'une chorale d'enfant sur scène. Avec la diffusion de "This Is It" de Michael Jackson la semaine prochaine pour deux semaines seulement dans les cinémas, ses fans et même les suspicieux peuvent voir pour eux une version actualisée de cette vision [de Michael Jackson]. Pour l'avoir entendu de ceux qui ont travaillé sur "This Is It," le film donnera une nouvelle approche du côté privé de Jackson que peu de monde dans son propre cercle ont vu.


"Michael était un nouveau Michael," a affirmé Kenny Ortega le directeur du concert "This Is It», qui a également dirigé le film. "Il était un père depuis 12 ans, un businessman, l'entertainer des entertainers. C'était merveilleux, la part d'innocence de Michael était toujours présente, mais il y avait là un autre Michael avec des inquiétudes concernant le monde. Il avait des raisons plus profondes pour faire cela [le concert] que je n'avais jamais vu de sa part auparavant.»

Consistant en un assemblage d'extraits vidéo pris pendant les répétitions durant les semaines avant que le show déménage pour Londres pour la dernière ligne droite, le film montrera également le mental et le physique de Jackson à l'état brut -- au moment même où beaucoup luttent encore pour comprendre les circonstances de sa mort . Jackson, 50 ans, est décédé par une intoxication au propofol le 25 juin, et selon l’autopsie, il avait également une liste impressionnante de sédatifs, anxiolytiques et de calmants.

Les personnes qui ont travaillé avec lui quotidiennement, malgré tout, insistent sur le fait qu'il n'y avait pas de signes évidents de cette dépendance.

"Il était dans un niveau complètement nouveau," précise le danseur Dres Reid. "Quand vous voyiez Mike, c'était un Michael différent. Il avait un petit air fanfaron.»

Ortega a dirigé le chanteur dans les tournées "HIStory" et "Dangerous" dans les années 90 et il est derrière la franchise "High School Musical" et le "Hannah Montana/Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert Tour." Le directeur a été en pourparler avec Jackson pendant plus de deux ans sur la réalisation d'une performance. Encore récemment, Jackson avait cherché une "raison valable " pour revenir performer, a déclaré Ortega.

En mars, Jackson a appelé Ortega avec la nouvelle qu'il avait signée pour monter une série de concerts avec le promoteur AEG Live.

"Il a commencé à dire, 'Kenny, mes enfants sont si fascinés de ce que j'ai fait dans toute ma vie, ils sont comme des super-fans. Aussi, je veux partager maintenant avec mes enfants ce qu'ils n'ont pas pu apprécier du fait de leur âge et je suis encore assez jeune pour le faire,' " se souvient Ortega.

La superstar a voulu faire ces concerts comme un remerciement à ses fans et comme plateforme pour diffuser ses préoccupations. "Les messages dans mes chansons, celles que j'ai écrites il y a 10 ans, prennent tout leurs sens à ce jour," selon Ortega citant Jackson.

Le directeur associé Travis Payne, le chorégraphe qui a travaillé avec Jackson sur des tournées mondiales et sur les vidéos clips depuis le début des années 90, a déclaré: "c'était pour lui la plus grande plateforme possible pour refamiliariser [le public] aux messages qu'il avait délivrés dans ses chansons depuis des années. Michael était en train de rappeler à chacun le travail que nous avions à faire afin de rétablir les dommages que nous avons causés à notre planète."

Bien que l'icône de la pop fût en dettes de $400 millions au moment de "This Is It," Ortega insiste sur le fait que leurs conversations ne se rapportaient jamais au plan financier ; ni que, malgré la longue absence de Michael Jackson, le mot " comeback" n'apparaissait dans leurs discussions.

"Une fois, J'ai dit à Michael, ' tu es sur le point de faire ton "crown back" [ndlr : jeu de mot entre Crown (couronne) back et comeback]. Je suis impatient,' " a dit Ortega. "Michael a juste rigolé. 'God bless you, Kenny. Tu es si drôle.' Il ne le pensait simplement pas dans ce sens là.
"Michael Jackson's This Is It" montrera une dimension du performer qui fera tomber toutes les images préconçues de l'un des hommes les plus photographiés de ce dernier demi-siècle. Même si votre notion de Jackson est celle d'un excentrique portant un masque chirurgical , ayant été acquitté en 2005 des charges de molestation sur enfants , de cet homme qui suspendit son bébé au-dessus d'un balcon, ou de cet homme qui "moonwalkait" sur la scène durant la performance épique du "Motown 25" de 1983 et recommanda au monde de "look at yourself to make a change" [ regarder en eux -même pour changer le monde ] -- le film présente une autre face du chanteur de "Thriller" . Jackson comme le "boss», un visionnaire perfectionniste et créatif qui s'est investi dans le moindre détail du show.

"S'il était au milieu d'un numéro de danse et que quelque chose n'allait pas, il disait, 'Stop!' et chaque chose découlait de ce stop .Tout s'arrêtait," a déclaré Ortega. "Et il disait, ' ne faîtes pas ça! Attendez-moi. Regardez-moi.' Et il rappelait aux gens que ce n'était pas une production automatique. Que vous ne poussiez pas les boutons. Vous regardez Michael."

Cox a déclaré: "il était aux commandes."

"Autant qu'il nous mettait le feu en lançant toutes ces idées qu'il avait tête, il avait en même temps toujours ce geste lumineux et plein de douceur à la fin," a ajouté la danseuse Shannon Holtzpffel. "Mais il était très direct. Et c'était alors, 'Wow.' "

Selon ceux qui étaient proches de lui, le côté harassant des répétitions et le fait de la nature même de Jackson ont pris un certain dessus sur lui qui est visible dans le film. Ortega a déclaré que le chanteur avait perdu du poids et s'est de plus en plus fatigué au fur et à mesure qu'il perdait le sommeil et au plus la représentation à Londres approchait. Ensembles, Payne et Ortega ont parlé de l'habitude de Jackson de répéter jusque une heure du matin ou plus tard, et de les appeler vers 4h parce qu’il venait d'avoir une foule d'idées nouvelles.

"Il ne dormait pas beaucoup," a déclaré Ortega, qui comme beaucoup d'autres interviewés par le Times a affirmé qu'il ne soupçonnait pas sa dépendance aux médicaments. "Il perdait du poids et n'aimait pas manger beaucoup lorsqu'il était en ma compagnie. C'était toujours, 'Je danse. Je ne veux pas manger.'

"J'ai discuté avec lui, avec son docteur, avec son équipe. Je faisais vraiment attention à ce que Michael ait un repos mérité, la nourriture appropriée. On nous a dit -- et Michael me l'a assuré -- qu'il était en bonne santé," a-t-il dit.

Payne, qui avait connu le médecin travaillant en professionnel avec Jackson sur ses "Dangerous" et "HIStory" tours, s'assurait toujours qu'un apport calorique sous forme de boissons, comme de l'Orangina ou du cidre Martinelli gardait un niveau glucidique satisfaisant à Jackson.

"Il a eu des périodes sans manger ni dormir parce qu’il était trop immergé dans ce qu'il faisait, «a déclaré Payne.

Néanmoins, Ortega reste résolu que "This Is It" n'était rien d'autre qu'une expérience "enrichissante" pour le chanteur, pas la cause de sa fin. Et pour les fans de Jackson -- ou pour n'importe quelle personne curieuse d'en connaître plus sur les dernières semaines du chanteur-- le film peut toujours offrir une interface significative avec le King of Pop.

"Le film est dédié aux fans de Michael et à ses enfants," a affirmé Ortega. "Mais il est tellement vivant et présent dans ce film, que lorsque nous étions dans la salle d'édition, il y a des fois où nous oubliions qu'il n'était plus parmi nous . . . Il est si grand, si engagé. Il vous prend aux tripes. Et je pense qu'il y a une fascination qui ira au delà des fans."



Source: ElusiveShadow.com / LA Times


Dernière édition par king-of-pop le Ven 23 Oct - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://king-of-p0p.forumactif.org
marionjack
Modérateurs
marionjack


Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 09/04/2009

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:47

La facination pour moi est déja présente !
j'en connais déja beaucoup sur michael le découvrir lors des répétitions de this is it sera génial!
Revenir en haut Aller en bas
autentiikksky

autentiikksky


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:39

Tres emouvant . . . Jai reservé les plaçes pour aller voir sOn film
Il a toujours été concnetré sur ce qui lentoure , c magique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://autentiikk-emtiions.skyblog.com
Thriller86
Modérateurs
Thriller86


Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/09/2009

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:43

Je sens que je vais avoir besoin de 10 paquets de mouchoirs..
Revenir en haut Aller en bas
Michael-smile-4ever
Modérateurs
Michael-smile-4ever


Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : France, Perpignan
Date d'inscription : 04/08/2009

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:08

Ou même 20 paquets de mouchoirs!
Rien qu'en lisant les commentaires de Kenny et des danseurs j'en ai les larmes aux yeux!
Alors imaginez devant le film!

J'aurai tant aimé pouvoir sentir le parfum de Michael!
Ils en ont eu de la chance!
Qu'ils profitent et n'oublient jamais ses sublimes souvenirs en compagnie du meilleur homme, Michael Jackson!

Michael est vraiment extraordinaire, en tant que Papa, chanteur, danseur, chorégraphe, Humain!
Il est et restera le meilleur d'entre nous!

I love you Michael! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://michael-smile-4ever.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les danseurs du duo Signature confirment qu'ils vont participer aux concerts de Michael Jackson !
» KRIYSS GRANT(danceur de TII) PARTAGE D'AUTRES SOUVENIRS DE MICHAEL JACKSON
» Setlist du This Is It Tour de Michael Jackson
» Les costumes du This Is It Tour de Michael Jackson dans Access Hollywood
» Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
king-of-pop :: news-
Sauter vers: