A l'occasion de l'anniversaire de Michael Jackson, sa maquilleuse Karen Faye a enregistré un message vidéo pour les fans.
Bonjour, je suis Karen Faye. Merci de m’avoir invité à célébrer ce jour avec vous. Je trouve incroyable le fait de pouvoir faire le tour du monde, grâce à la technologie, en cette occasion aussi importante. Je suis remplie d’humilité et honorée de représenter Michael, dans une certaine mesure, auprès d’un aussi grand nombre de ses amis les plus chers.
Le parcours de Michael a commencé le 29 août 1958, et nous avons la chance de l’avoir vu chanter et danser au cours de nos vies. Vous avez eu la chance de voir son talent, sa générosité et son amour de vos propres yeux. Les personnes qui vont naître devront compter sur nous pour leur faire découvrir tout ce que Michael nous a offert. Nous devons non seulement leur dire qui il était, mais surtout leur montrer ce qu’il nous a appris. Notre avenir en dépend. Il ne faut pas nous laisser anéantir par cette disparition, mais voir les choses dans leur globalité. Il est venu nous apporter un message : nous devons guérir le monde par le cœur. Nous avons vu à quel point il était difficile pour un seul homme de transmettre ce message, il s’est heurté à tant d’oppositions, il était tellement incompris. Mais Michael était vraiment l’Homme dans le miroir, les mots lui manquaient, il était l’Étranger à Moscou, et très peu de gens pouvaient comprendre son Enfance, il essayait vraiment de Sourir, même s’il avait le cœur brisé.
Michael était mon ami, mon mentor, et il était mon espoir pour l’humanité. Il me manque, et je sais qu’il manque à chacun d’entre vous. Il manque au monde. Mais grâce à ce jour d’il y a 51 ans, nous pouvons aujourd’hui partager Michael. Il a tant sacrifié au cours de sa vie pour nous permettre de vivre tout ce qu’il avait à offrir.
Rendez hommage à ce qu’il nous a offert, continuez à danser sa danse, guérissez le monde, et choisissez l’amour. Shanti.