En effet, c'est l'un de ses avocats qui a annoncé cette nouvelle! Katherine Jackson pourrait, en raison des circonstances de la mort de Michael, déposer une plainte pour mort prématurée ("wrongful death").
Cette action permet aux membres de la famille, et à tous autres ayants droit, d'obtenir réparation des préjudices à caractère patrimonial présents ou à venir, qu'ils subissent du fait du décès de la victime.
Cette plainte viserait donc le Dr Conrad Murray, qui a avoué précédemment avoir bien administré du propofol au King of Pop le jour de son décès.
Maître Burt Levitch explique: "La possibilité d'une action judiciaire pour mort prématurée est dans l'air. Mais aucune décision n'a été prise [...] Le nom du Dr Murray a été évoqué parce qu'il fait l'objet d'une enquête"
C'est suite à une audience avec un juge fédéral que Maître Levitch a fait cette déclaration. L'issue de cette audience a approuvé un accord de "merchandising" permettant de vendre des produits dérivés à l'image du "Roi de la Pop" et dont le produit ira à ses héritiers et ayants droit.