Si le juge de Los Angeles approuve l'affaire ce Lundi , un film intégral reprenant les séqences des répétitions des Shows This is it à Londres (UK) pourrait être réalisé bientôt. Le juge a programmé une audience pour Lundi afin de voir si Katherine , la mère de Michael , n'a aucune objection à formuler .
Un accord a été prérédigé vendredi et réalisé mardi avec les détails du projet du film . L'accord a été fait entre le promoteur de concerts AEG Live, l'une des compagnies de Michael , Columbia Pictures et d'autres . Le film serait accompagné de tous les éléments majeurs d'une réalisation studio : les produits associés , le merchandising et des éditions speciales .
Le contrat stipule que Columbia Pictures a payé 60 millions de dollars pour les droits du projet. Le film ne sera pas plus long que 150 minutes. Le contrat stipule également que le film ne pourra inclure des scènes montrant Michael sous une mauvaise image .
L'affaire a été négocié par les deux hommes qui administraient la propriété de Michael Jackson, l'avocat de longue date John Branca et John McClain . Il est demandé que la compagnie de Michael Jackson reçoive 90 % des profits générés par le film , le reste revenant à AEG live.
La date pour l'approbation du juge n'est la seule a être serrée . Selon le contrat, Colombia doit projeter le film pour les représentants de Michael Jackson , pour le 2 octobre , date limite .
Source: MJFC / AP