La société AEG Live détient désormais des documents exceptionnels avec les vidéos des répétitions de Michael Jackson pour les concerts “This is it”.
Aujourd’hui désireuse de combler le manque à gagner par l’annulation des shows, AEG Live chercherait à vendre au plus offrant ces vidéos en vue d’une commercialisation. Sony, Universal , et la Fox, seraient actuellement en pourparlers.
On annonce une mise à prix à 50 millions de $ , mais les enchères seraient en train de monter. Quel que soit le prix de vente final, une partie conséquente des bénéfices devrait revenir à ceux qui gèrent à présent les intérêts de Michael Jackson (cf. son testament).
Ce matériel pourrait être exploité pour réaliser des albums live, un film, ou encore être diffusé en pay per view à la télévision.
Selon certaines indiscrétions, les vidéos seraient de bonne qualité et les répétions filmées le mercredi 23 juin seraient les meilleures.
En plus de performances scéniques, les vidéos montreraient le casting, différentes répétitions, les coulisses, Michael Jackson passant d’ateliers en ateliers pour contrôler l’avancée des préparatifs , ainsi que des animations 3D réalisées pour les titres “Thriller” et “Earth song”.
Plus d’infos, sur ce qu’auraient du voir sur scène les fans, en cliquant ici.
Organiser un concert hommage à Michael Jackson le 29 août à Londres.
AEG Live chercherait à développer actuellement un autre projet : La société réfléchirait à l’organisation d’un spectacle dans la capitale britannique destiné à célébrer l’anniversaire de la défunte star à la fin du mois d’août.
Randy Phillips, le patron d’AEG Live, a précisé mardi qu’il espérait prendre une décision cette semaine concernant la tenue d’un concert visant à marquer l’anniversaire du “roi de la pop” - qui aurait eu 51 ans le 29 août - avec ses frères et soeurs.
Il a expliqué au micro de la radio BBC 6 que tout show en hommage au chanteur décédé le 25 juin à l’âge de 50 ans à Los Angeles serait retransmis dans le monde entier.
Randy Phillips a souligné qu’il s’était entretenu avec Kenny Ortega, réalisateur de “High School Musical” qui avait également participé à la mise en scène des concerts de Michael Jackson.