Au lendemain de la mort du Roi de la Pop, Raymone Bain ex-manager et ex-porte-parole de Michael Jackson s'est entretenu lors d'une entrevue avec Billy Bush de Access Hollywood.
Lors de cette entrevue, Billy Bush lui demande si Michael abusait de médicament comme plusieurs le rapportaient ce jour là dont Brian Oxman porte-parole et avocat de la famille de longue date.
Raymone Bain maintient que tout au long de son mandat aux côtés de Michael Jackson elle ne l'a vu absorber ou encore abuser d'anti-douleur. Elle n'a jamais vue Michael Jackson ne pas être alerte ou encore ne pas être focusé sur ce qu'il entreprennait et elle affirme qu'elle peu parler au nom de l'équipe de Michael.
Elle ignore la cause du décès de Michael. Brian Oxman qui déclarait que Michael avait d'énorme problèmes dépendance aux anti-douleurs Raymone répond qu'elle ignore où Brian a obtenu ses informations ni même s'il sait réellement. Elle affirme ne pas savoir si Oxman a raison ou tord.
Elle insiste sur le fait que jamais elle n'a vue Michael consommer d'anti-douleur. Elle dit par contre qu'elle ne peut parler d'après le temps où elle ne travaillait plus pour lui.
Lorsqu'elle faisait les horraires de Michael, les meetings, les conférences, les gens disaient par la suite à Raymone qu'ils étaient impressionné par Michael Jackson, par sonn enthousiasme, par ses implications durant les conversations.
Durant l'entrevue, elle affirme que Michael était un père merveilleux et dévoué pour ses enfants. Il préparait des horraires pour les enfants, pour faire des activités avec eux. Ses enfants passaient avant tout. Elle raconte qu'une fois elle discutait avec lui au téléphone et Michael lui a dit:" Attend moi svp Raymone, Blanket désire quelque chose dans le réfrigérateur."
Michael faisait tout ce que ses enfants voulaient faire, s'ils désiraient aller au cinéma, allez au cirque, Michael les y ammenaient.
Il faisait tout de son possible pour que ses enfants soient heureux. Il disait que peu importe ce qu'il a fait dans sa vie et ce qu'il avait accomplis, il voulait que ses enfants aient une vie normal et selon elle il a fait un travail formidable avec ses enfants.
Elle ajoute que l'héritage de Michael Jackson n'est pas que musical, son héritage c'est également ses enfants. Elle dit que d'ici quelques années nous verrons ce que Michael a accomplis avec ses enfants.
Michael ne désirait pas inculqué à ses enfants ce qu'ils devaient faire ou non c'était aux enfants de décider de leur avenir. Il ne voulait pas leur inculquer en quel religion il devait croire et pratiquer, il voulait qu'ils le fassent pas eux même.
Elle termine en disant que Michael avait 2 règles. Il lui disait toujours Raymone tu peux poser et répondre aux questions que désirent mais il y a deux choses auxquelles tu ne dois jamais discuter. Tu ne dois jamais discuter de mes enfants et de mes finances. Laisses les gens spéculer comme ils le désirent sur mes finances. Tu ne dois jamais parler ou impliquer mes enfants dans quoi que ce soit, tu dois les laisser en dehors de tout ça. Mes enfants doivent avoir leur vie privé.