Gonzague Saint Bris, célèbre pour ses écrits sur les personnages historiques vient de sortir un nouveau livre : « Au Paradis avec Michael Jackson ».
On connaissait le Roi de la Pop pour son goût prononcé des parcs d’attraction, pour sa fascination du monde de l’enfance, pour son humour et son perfectionnisme, pour son grand coeur. Dans ce livre, on y découvre un homme gourmand de découvertes, très cultivé, passionné d’histoire, de littérature et de peinture. Un philosophe, empreint de spiritualité.
Gonzague Saint Bris est un écrivain français, un amoureux de la vie qui a commencé à écrire à l’âge de 14 ans. Ecrivain, journaliste, il est féru d’histoire.
Michael Jackson le remarque. Il est fasciné par son récit sur Léonard de Vinci, et l’invite à le rejoindre pour un voyage d’une dizaine de jours en Afrique, sur les traces de ses origines. Il veut faire des repérages pour un film qu’il rêve de tourner. Gonzague Saint Bris accepte, et s’envole pour Libreville.
Gonzague Saint Bris parcourt des centaines de kilomètres avec la star, du Gabon à la Côte d’Ivoire. Michael Jackson se livre sans réserve. Il est d’une grande spiritualité, posé, réfléchi.
Sources: MJJProcessor / MJBackstage