Michael Jackson parle du bonheur et de sa propre sensibilité
+3
cristalflowers
mj1987
king-of-pop
7 participants
Auteur
Message
king-of-pop Admin
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : montagnac(34) Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Michael Jackson parle du bonheur et de sa propre sensibilité Lun 29 Mar - 15:42
En 2003, le documentaire "Living With Michael Jackson" réalisé par le journaliste anglais Martin Bashir était diffusé pour la première fois dans le monde entier. Sur les dizaines d'heures d'images tournées par ses caméras, seules quelques dizaines de minutes étaient conservées. Quelques dizaines de minutes dont Michael Jackson allait garder un souvenir particulièrement traumatisant. "Ca l'a brisé. Ca l'a tué. Sa mort n'est survenue que bien plus tard mais elle a débuté ce soir-là. Avant, les médicaments étaient pour lui une béquille. Après, ils sont devenus une nécessité", a commenté Dieter Wiesner, son ancien manager, en 2009.
Accusé d'avoir manipulé les images pour dresser un portrait peu flatteur de la star, Bashir a été critiqué par de grands médias comme le prestigieux New York Times, qui a affirmé que Michael Jackson avait été "victime des intérêts personnels inhumains de l'interviewer, masqués par une fausse compassion". Cet épisode n'a pas empêché le journaliste de décrocher un poste sur la chaîne ABC, qu'il occupe encore à ce jour.
Dans le tourbillon de déclarations faites par des proches ou personnes se prétendant proches de l'artiste... nous avons décidé d'appuyer sur pause pour laisser la parole au Roi de la Pop lui-même. Trois minutes et demie. Le temps nécessaire pour vous faire partager un extrait que Martin Bashir avait choisi de ne pas conserver dans la version finale de son documentaire et qui, faute de temps, n'a pas non plus été inclus dans le droit de réponse vidéo de Michael Jackson, Take 2 : The Footage You Were Never Meant To See. Un passage qui, pourtant, illustre l'essence de sa personnalité. Cette "elusive shadow" (ombre insaisissable, ombre indéfinissable) qui joue avec la caméra et se dévoile autant qu'elle se cache...
Dans ce court segment filmé par Hamid Moleshi, l'artiste avoue sa solitude et tente de répondre à une question difficile : est-il heureux ? Avec pudeur, il parle de sa sensibilité extrême au monde qui l'entoure et évoque sa difficulté à sortir du rôle qu'il adopte en tant que personnage public.
Le bonheur qu'il décrit est celui des choses simples... qu'il exprime en citant partiellement un passage de la comédie musicale The Sound Of Music écrit par l'un de ses compositeurs favoris, Oscar Hammerstein : "Rain drops on roses, whiskers on kittens, bright copper kettles, warm woolen mittens, brown paper packages tied up with strings, these are a few of my favorite things" ("Les gouttes de pluie sur les roses, les moustaches des chatons, les bouilloires en cuivre, les chaudes mitaines de laine, les paquets en papier kraft fermés par des ficelles, ce sont quelques-unes de mes choses préférées").
Source : ElusiveShadow.com/ kopforumaticf.fr
mj1987 Admin
Nombre de messages : 839 Age : 37 Localisation : wingles,dans le 62 Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Michael Jackson parle du bonheur et de sa propre sensibilité Lun 29 Mar - 17:33
Michael réagit trés bien aux questions qui sont posées.
cristalflowers Modérateurs
Nombre de messages : 319 Age : 49 Localisation : Mons (Ghlin) Date d'inscription : 25/09/2009
Sujet: Re: Michael Jackson parle du bonheur et de sa propre sensibilité Lun 29 Mar - 18:24
J'ai trouver toute les video de The Footage You Were Never Meant To See. En 2003, Michael Jackson confiance Martin Bashir pour produire un documentaire pour contrer les potins tabloïd qui a été préjudiciable à son image aux yeux du public. Calomnie Medialoid a menacé de le détruire et de saper tout ce qu'il avait accompli, notamment ses efforts humanitaires et de son dévouement à la souffrance, les enfants défavorisés et leurs familles à travers le monde. Michael a été consterné par la façon dont Bashir torsadée ses paroles. Bashir a inséré ses propres opinions, des opinions qui ont été dans de nombreux cas l'exact opposé de ce que Michael a dit pendant l'entrevue.
Toutefois, le cameraman propres Michael aussi a filmé les entretiens qui ont eu lieu à Neverland Ranch et d'autres endroits pendant le temps passé avec Bashir Michael. Michael a présenté une copie de l'entrevue n'a pas été montée Maury Povich et lui demanda de le voir pour lui-même, sans aucun apport de Michel ou son personnel. Povich accepté de faire un film contre-preuve que les gens puissent voir ce qui se dit et tirer leurs propres conclusions. Il s'agit de la non éditées 2003 Interview de Michael Jackson.
Malheureusement elle ne sont pas sous titré
tu ne sais pas ou je pourrais les trouver en sous-titre francais