king-of-pop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui.

3 participants
AuteurMessage
king-of-pop
Admin
Admin

Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui. Empty
MessageSujet: Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui.   Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui. Icon_minitimeMar 9 Mar - 2:07

La guitariste Jennifer Batten, qui a travaillé aux côtés de Michael Jackson sur le Bad Tour, le Dangerous Tour et le HIStory Tour, se trouve actuellement en Ecosse où elle donne sa première tournée solo dans le pays.

Elle a mis au point un medley de 12 minutes des chansons du Roi de la Pop qu'elle va jouer au cours de ses concerts pour lui rendre hommage. A cette occasion, elle s'est confiée au journal The Daily Record.

Sélectionnée en 1987 sur audition parmi une centaine de guitaristes pour jouer aux côtés de Michael Jackson lors du Bad Tour, Jennifer Batten, 52 ans, n'arrive toujours pas à réaliser sa chance.

"J'avais entendu dire que Michael cherchait une guitariste et qu'il avait organisé une audition ouverte à tous.
Je me suis rendue dans une salle de répétitions à Hollywood et j'ai eu la surprise de découvrir qu'il n'y avait pas de musiciens, c'était juste moi, qui devais jouer seule. J'ai interprété Beat It, Billie Jean et Thriller, sans aucune fausse note. C'était filmé et Michael m'a choisie parmi 100 autres guitaristes".

Quelques semaines plus tard, Jennifer a rencontré l'artiste en personne dans un grand hangar de production à Los Angeles.
"Michael est entré avec son manager Frank Dileo pour regarder un filage que faisaient les musiciens.

On m'avait dit que s'il était satisfait de la musique, il se mettrait à danser et là, il a immédiatement esquissé quelques pas. Avant d'avoir eu le temps de dire ouf, j'ai eu mon billet pour le lancement du Bad Tour".

Michael Jackson l'a mise sur la voie de la célébrité et est aussi à l'origine de son look si caractéristique : perruques flamboyantes et costumes semblant tout droit tirés d'un film de science-fiction. "Michael a demandé à une artiste de me dessiner une nouvelle image et il a fait faire mes costumes par son équipe de costumiers.

Deux énormes extensions ont été attachées à mes propres cheveux pour ajouter du volume... et on peut dire que ça a marché ! Mes cheveux étaient presque aussi longs que la guitare que je tenais. Ca ne me posait aucun problème parce que j'avais bien compris que le spectacle était du pur théâtre et que je jouais un rôle". Puis elle ajoute, non sans une note d'humour : "Je resterai toujours 'la fille dans la troupe de Michael qui a une grosse touffe de cheveux'. Beaucoup de gens ne me connaissent que pour ça et ce n'est pas une mauvaise chose, ça m'a énormément aidée".

A chaque tournée, Jennifer Batten signait un accord de confidentialité où elle s'engageait à ne pas révéler le secret des illusions réalisées sur scène. Inévitablement, il arrivait parfois que ces astuces, véritables concentrés de nouvelles technologies, tournent mal. "Pendant le numéro de Beat It, je devais porter des fibres optiques dans mes cheveux, sur mon costume et autour de ma guitare pour que je m'illumine pendant la chanson.

J'étais attachée à un câble de plus de 30 mètres de long relié à un ordinateur pour que les lumières puissent changer de couleur. Quand j'ai traversé la scène en courant, quelqu'un a marché sur mon câble, les lumières se sont éteintes et je me suis fait le cou du lapin".

Jennifer Batten avoue qu'elle a été très perturbée par les accusations d'abus sexuels sur mineur portées contre Michael Jackson en 2005 et reste convaincue que la star a été victime de son succès phénoménal. "Je pense que Michael était innocent. On sent chez les gens qui font ça quelque chose qui donne la chair de poule et je ne l'ai pas senti chez lui. Michael était juste un grand enfant.

Je ne connais aucune personne capable de garder une santé mentale intacte après toutes les accusations qu'on lui a balancées. Mais les gens sont obsédés par l'argent, ça leur donne du pouvoir. Dès que des avocats et que la presse s'en mêlent, les histoires circulent toutes seules".

La guitariste confie qu'elle ne s'est pas remise de la mort de son mentor : "J'étais à Los Angeles quand un ami m'a appelée pour me dire que Michael était mort.

J'avais entendu tellement de rumeurs au fil des années que je n'y ai pas cru mais quand j'ai allumé les infos, j'ai découvert que c'était vrai. Ca m'a fait un choc énorme. Michael avait encore tellement de raisons de vivre. Il tenait tant à être un bon père pour ses enfants. Il ne voulait que le meilleur pour les autres. Il me manque".

Evoquant son retour en Ecosse, où elle ne s'est pas produite sur scène depuis le passage du Dangerous Tour à Glasgow en 1992, elle déclare : "Jouer avec Michael pour 40 000 fans à Glasgow était une expérience toute nouvelle.
J'ai pris l'avion en première classe et j'ai séjourné dans les plus grands hôtels. C'était comme un rêve.

Je suis très fière d'avoir fait des tournées avec lui. Le seul fait d'avoir le nom 'Michael Jackson' sur mon CV aide beaucoup. Malheureusement, on ne le verra jamais réaliser son véritable potentiel. Il avait un tel talent, il est impossible de dire ce qu'il aurait pu faire ensuite".

Source : ElusiveShadow.com / The Daily Record
Revenir en haut Aller en bas
https://king-of-p0p.forumactif.org
mj1987
Admin
Admin
mj1987

MessageSujet: Re: Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui.   Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui. Icon_minitimeMar 9 Mar - 2:59

Il est vrai que cette guitariste était parfaite,je l'ai aperçu dans le concert dangerous tour et franchement elle assuré,et elle parle de michael comme si elle était de sa famille,michael marque tout le monde autour de lui
http://www.lensois87.skyrock.com
Michael-smile-4ever
Modérateurs
Michael-smile-4ever

MessageSujet: Re: Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui.   Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui. Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:58

Sublime interview =)
C'est vraie que c'est une excellente guitariste, à chaque tournée, elle était là, et assurait vraiment.

I miss you Michael <3
http://michael-smile-4ever.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui.   Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui. Icon_minitime

Jennifer Batten rend hommage à Michael et parle un peu de lui.
Page 1 sur 1